RAPPORT ANNUEL IMD 2019

L’IMD a continué à être reconnu pour ses programmes en ligne, notamment par le Brandon Hall Silver Award dans la catégorie «Best Unique or Innovative Learning and Development Program» pour son programme en ligne avec Heineken. EXEMPLE DE RÉUSSITE: HEINEKEN

Gagner la bataille de la chaîne logistique

«Le programme E2E SC Leader a été organisé dans le cadre d’une excellente collaboration entre l’IMD et Heineken. Nous avons pu associer numérique, finance, marketing et gestion de valeur, sans oublier le leadership, dans un même programme en ligne sur sept semaines. C’était une expérience aussi stimulante qu’inspirante. Nous avons hâte de commencer à appliquer ce que nous avons appris au cours du programme.» Onno Snip Manager Global Supply Chain Capability I Heineken Supply Chain B.V. Les connaissances acquises ont ensuite été appliquées aux différents contextes professionnels de chaque individu. Des séances de suivi ont aussi été programmées au moyen de communications et de conférences régionales.

À l’aide d’une approche vraiment sur-mesure, l’IMD et Heineken ont co-créé un parcours mixte de perfectionnement du leadership unique pour 172 participants, associant formation en présentiel et programme en ligne sur sept semaines, basé sur les informations fournies par les dirigeants d’Heineken, la stratégie de l’entreprise et les tendances futures. Ce parcours a été élaboré autour des batailles essentielles à remporter pour la stratégie de chaîne logistique d’Heineken. Il était composé d’une session de lancement en présentiel consacrée à la gestion de la chaîne logistique, suivie par sept unités en ligne dans quatre domaines: agilité commerciale et exécution de la stratégie, finances et création de valeur, impact et influence, et conduire le changement. Tout au long du programme, les participants ont bénéficié d’un coaching en face-à-face sur les thèmes du commerce et du leadership, ainsi que de travaux collaboratifs en groupe et entre pairs. Les participants ont étroitement travaillé ensemble sur les mêmes sujets et appris les meilleurs moyens d’appliquer leurs nouvelles connaissances à leur domaine de travail spécifique. La communication entre les participants s’est améliorée, permettant à chacun de «parler la même langue» et d’aider à stimuler la collaboration.