client à notre manière d’aborder nos clients internes, en voyant les choses dans le contexte de leur parcours de perfectionnement personnel». Ce partenariat a déjà permis à la SCB d’atteindre ses objectifs stratégiques de rupture, en internalisant la logique de l’activité numérique et en redéfinissant son modèle commercial. Il a décloisonné la structure de la société et reconnecté ses différentes couches. Ce faisant, la SCB a développé de nouvelles connaissances et une culture de la formation, du coaching et du tutorat qui continueront à profiter à l’organisation à l’avenir.

part au Talent Accelerated Program , conçu pour offrir une formation approfondie sur la transformation numérique aux cadres moyens, afin de renforcer l’alignement transorganisationnel. «Ça a été une nouvelle expérience pour nous. Par le passé, nos partenaires de formation nous proposaient plutôt des produits prêts à l’emploi, mais la philosophie de l’IMD consistait à vraiment comprendre nos besoins et à s’y adapter», explique Darakorn Pipatanakul, Senior Vice-President, Future Leader Development chez SCB Academy5. «L’essentiel est d’atteindre nos objectifs commerciaux, même si cela implique de la personnalisation et des modifications. Nous avons placé la barre haut et avons partagé les mêmes normes et repères. Nous avons aussi pu apporter cet état d’esprit centré sur le

Transformation numérique

Efficacité organisationnelle

Leadership personnel